Le Centre Technique de l’Industrie du Bois et de l’Ameublement -CETIBA a annoncé le 04 mai 2018 la première édition de concours de design mobilier au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat –UTICA.
Dans cette édition il y a sept lauréats qui ont reçu leurs prix , en présence de M. Slim FERIANI, ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, M. Taoufik ABBES , chef cabinet du ministère de l’industrie et des PME, M. Khaled SELLAMI, membre du bureau exécutif de l’UTICA, M. Omar BOUZOUADA, directeur général du centre technique de l’industrie du bois et de l’ameublement «CETIBA», M. Mhamed BEN HSAN, représentant de la fédération nationale du bois et de l’ameublement «FNBA», M. Arnaud GODVIN, directeur de l’école supérieure du bois de Nantes- ESB, des industriels et représentants du secteur du bois et de l’ameublement, des institutions publiques et des représentants des médias.
Cette édition a été organisée en collaboration avec la Fédération Nationale du Bois et de l’Ameublement –FNBA, et en partenariat avec ses homologues de France « Ecole Supérieure du Bois de Nantes – ESB » et d’Espagne « Instituto Tecnológico Metalmecánico, Mueble, Madera, Embalaje y Afines – AIDIMME».
Le thème de cette première édition 2018 avait comme thème « Réinventer le meuble pour enfant ».
L’événement a été marqué par la participation de 60 étudiants et élèves issus de 16 institutions, dont des écoles d’ingénieurs, de design, d’arts graphiques, d’architecture et des centres de formation spécialisés, tant publics que privés, ainsi que des médias, des représentants du Ministère de l’Industrie et des industriels.